Semaine 4

Cette semaine a été un peu triste parce que c'était notre dernière semaine en Normandie.

Le jeudi soir, la famille de ma correspondante est venue dîner. Je me suis très bien amusée, mais c'était émouvant de lui dire au revoir. En plus, j'ai commencé à faire ma valise parce qu'on prenait le train pour aller à Paris le lendemain. 

Le vendredi, on a dit au revoir aux amis qu'on a rencontrés au lycée, et une fois le dernier cours avait terminé Agathe et moi sommes allées retrouver la mère de ma correspondante à la mairie pour aller à la gare en bus ensemble. 

Une fois là, on a pris le train et on est arrivées à Paris vers 20h. Là-bas, Jeanne (la soeur d'Agathe) est venue nous chercher, et on a partagé un dernier dîner ensemble. Le lendemain, on a continué à faire du tourisme, mais cette fois avec du soleil. On est allées visiter Montmartre, quelques passages, les jardins du palais royal, la terrasse de Galeries Lafayette et le Louvre. 

        


Ensuite, on est rentrées pour prendre ma valise et aller à l'aéroport, où on a dit nos au revoirs. C'était un moment très émouvant, parce qu'ils vont beaucoup me manquer en Espagne. J'ai très envie de revoir ma correspondante. 

J'ai beaucoup appris cette semaine, même si c'était la dernière. La chose qui m'a le plus attiré l'attention a été découvrir une partie de l'ancien Paris. Les passages sont des petits couloirs situés entre deux bâtiments où on peut trouver plusieurs magasins. Ils ont été construits il y a longtemps, et avant il y en avait environ 150, mais malheureusement, il ne restent que 30. 
J'ai aussi connu quelques nouveaux mots de vocabulaire. "Un échafaudage" est "una bastida", et "crasse" est un synonyme pour "saleté" ou "brutícia". J'ai aussi appris que "salle de travail" est synonyme de "salle d'accouchement". 

Comentarios

Entradas populares de este blog

Semaine 2

Semaine 1