Semaine 3

Cette semaine je suis allée au cinéma pour voir Mufasa, Le roi lion avec ma correspondante, sa mère et sa soeur. J'ai beaucoup aimé le film et, en plus, je n'ai pas eu de mal à le comprendre. 

Le vendredi, nous sommes allées manger chez Mila, une des amies de ma correspondante, et après nous sommes descendues en ville pour acheter des souvenirs avant de prendre le tram pour aller faire une partie de Laser Game. Il y avait nos amis galiciens avec leurs correspondants, et d'autres élèves de mon lycée. Nous nous sommes très bien amusés. 

Le samedi matin, nous sommes restées à la maison, car nous nous sommes levés très tard. Nous avons fait un puzzle, et après nous nous sommes préparées pour faire une soirée chez Philo (la correspondante d'Helena). Là, j'ai rencontré d'autres gens et j'ai beaucoup ri. 

Le dimanche, nous sommes parties de la maison vers 13h. Là, j'ai pu visiter le cimetière américain de Normandie. C'est un mémorial en honneur aux soldats qui ont sacrifié leurs vies durant le Débarquement de Normandie pour libérer la France du contrôle Nazi pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce cimetière est situé à Omaha Beach, là où les américains ont lutté à partir du 6 juin 1944, aussi connu comme "le jour J". 

Ensuite, nous avons visité Arromanches, où j'ai vu les restes du port artificiel du Mulberry, construit pendant le débarquement par les anglais pour aider les troupes alliés à recevoir de la nourriture, de la munition, des armes et du matériel médical. Il est situé à Gold Beach, une des plages principales du Débarquement. Ce port a été essentiel pour le succès de ce dernier.


Cette semaine, ce qui m'a étonné le plus a été le cimetière américain. J'étais surprise de voir le calme et la tranquillité qu'il y a là-bas, complètement opposé à ce qu'on y trouvait il y a 80 ans. L'endroit est incroyablement propre, et tout le monde y est en silence pour être respectueux envers les victimes. En outre, j'ai bien aimé savoir que toutes les croix et les étoiles de David donnent sur le sud, vers les États-Unis.


J'ai continué à apprendre du nouveau vocabulaire. "Faire la tête (à quelqu'un)" veut dire "estar emprenyat amb algú", "un bouquin" (familier) est la même chose qu' "un livre". On a aussi le verbe "bouquiner", qui veut dire "lire", et "chouchouter (quelqu'un)" veut dire "mimar a algú". 





Comentarios

Entradas populares de este blog

Semaine 2

Semaine 1

Semaine 4